Sur wikipedia

Modèle réel : Train à grande vitesse TGV Est de la SNCF, dans sa version assurant le trafic entre Paris et le sud de l’Allemagne. 2 motrices, 1 voiture intermédiaire (R1) 1re/2nde classe, 1 voiture intermédiaire (R8) 2nde classe.

TGV POS Mäklin

Modèle réduit : Rame de base à 4 éléments. Les deux motrices (VM1 et VM2) sont motorisées. Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance dans les deux motrices, position centrale. Respectivement 4 essieux moteurs entraînés via arbre cardan. Bandages d’adhérence. Éclairage intérieur intégré de série. Fonction permanente de l’éclairage frontal à trois feux, des deux feux rouges de fin de convoi (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éclairage intérieur en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du troisième feu de l’éclairage frontal possible en mode numérique pour inversion des feux selon la réglementation française. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Mains montoires en métal rapportées. Essuie-glaces rapportés. Cabines de conduite des voitures motrices avec aménagement intérieur. Couplage de la motrice et des voitures intermédiaires fixe avec attelages courts spéciaux à élongation variable. Coulisse supplémentaire dans le bogie Jakob. Alimentation en courant via la voiture motrice avant en fonction du sens de marche. L’éclairage intérieur est alimenté via la liaison électrique continue du train complet. Chaque voiture motrice est équipée de deux pantographes unijambistes dans des versions différentes, avec un archet pour la DB et un archet pour la SNCF. Pantographes mécaniquement fonctionnels uniquement (ne peuvent assurer l’alimentation électrique). Reproduction à l’échelle, soit rayon minimal d’inscription en courbe de 360 mm pour gabarit de libre passage dégagé. Longueur de la rame à 4 éléments 101 cm.

Type: rame
Energie: électrique
Compagnie: SNCF
Immatriculation:
Mise en service: 2006-2007
Puissance: 6880 kW
Poids: 390 t
V max: 320 km/h
Disposition essieux: Bo’Bo’-9*2-Bo’Bo’
Marque: Märklin
Sonorisée: oui
Etat de service: 2009-2010

Modèles réels : Train à grande vitesse TGV POS de la SNCF dans la version pour le trafic entre Paris et le sud de l’Allemagne. 1 voiture centrale (R4) 2nde classe et 1 voiture centrale (R5) 2nde classe.

Complément TGV POS Märklin

Modèles réduits : Coffret de voitures à 2 éléments permettant de compléter le train à grande vitesse TGV POS, réf. 37790 afin d’obtenir une unité à 10 éléments. Éclairage intérieur intégré de série assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). L’éclairage intérieur est alimenté par la liaison électrique continue du train entier. Les deux voitures centrales sont reliées par un attelage fixe. Guide de coulisse dans les bogies Jakobs. Reproduction à l’échelle et donc rayon minimal d’inscription en courbe de 360 mm pour profil d’espace libre dégagé. Longueur de la paire de voitures 43 cm.