[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.0.69″ background_layout=”light” text_orientation=”left” border_style=”solid”]

Cachez votre première géocache

Étape 1 – Cherchez un endroit pour placer votre cache

Le Geocaching, c’est comme l’immobilier – l’emplacement est primordial ! Il est habituel pour les géocacheurs de placer des caches dans des endroits qui sont importants pour eux, qui présentent un intérêt ou un attachement particulier pour le propriétaire de la cache. Ces lieux uniques sur la planète peuvent être très divers. Une zone de camping, un magnifique point de vue, un lieu insolite, etc… sont tous de bons endroits où placer une cache.
Lorsque vous réfléchissez à l’endroit où placer une cache, ayez ces éléments à l’esprit :

  • Répond-elle à toutes les exigences et aux Consignes des géocaches pour être affichée sur le site ? Assurez-vous de les avoir en tête lors de votre recherche. Vous devez être attentif aux caches à proximité, à leur caractère commercial éventuel, à leur coté militant et aux maintenances à long terme.
  • Avez-vous pensé à l’accessibilité ? Si elle est trop visible ou trop près des routes et des sentiers très passants, il y a de fortes chances que quelqu’un tombe dessus par hasard. Il est préférable de placer la cache un peu à l’écart pour préserver l’environnement, et la garder hors de la vue des gens qui passent par là.
  • Avez-vous demandé la permission du propriétaire du terrain ou de son responsable ? Si vous placez une cache sur un terrain privé, vous devez demander la permission avant de placer votre cache. Si vous la placez sur des terrains publics, contactez le gestionnaire du terrain pour en savoir plus sur les règles ou restrictions. Merci de noter : vous serez en violation de la réglementation fédérale en plaçant une cache dans une zone administrée par le National Park Service (US). Les règlements du parc national sont destinés à protéger l’environnement fragile, historique et culturel présent dans ces parcs.
  • L’emplacement retenu va-t-il provoquer des suspicions inutiles ? Merci de faire preuve de bon sens lorsque vous choisissez un emplacement pour votre cache. Évitez de concevoir votre cache de sorte qu’elle puisse être confondue avec quelque chose de dangereux.

Vous êtes responsable de la cache; assurez-vous donc de connaître les règles de la zone où votre cache est placée. Respecter la zone autour de l’emplacement choisi. Gardez à l’esprit que d’autres seront à pied dans ces endroits.

  • Si c’est l’habitat d’un animal sauvage, ou si elle est hors des sentiers battus avec un sol fragile, trop de passage peut endommager la nature, nature qui justement rend cette zone cool.
  • Ne pas placer les caches sur les sites archéologiques ou historiques. Dans la plupart des cas, ces zones sont très sensibles à la circulation supplémentaire qui serait causé par les véhicules et les humains.
  • Une cache placée dans un endroit à la vue des fenêtres de bureaux ou d’appartements expose les géocacheurs à être remarqué par quelqu’un qui peut penser que la recherche de cache est suspecte.

Étape 2 – Préparez votre cache

Le récipient de la cache

Commencez par choisir un récipient qui résiste aux conditions météo toute l’année. Les géocacheurs ont eu de bons résultats avec des récipients transparents étanches en plastique, des boîtes de munitions, et des boîtes étanches du type celles utilisées en bateau. Vous devriez aussi investir dans des sachets en plastique à fermeture à glissière pour protéger davantage le contenu de la cache, dans le cas où votre conteneur ne s’avère pas parfaitement étanche. Voir un exemple des récipients de cache Groundspeak.
Quel que soit le contenant, assurez-vous de marquer clairement votre cache comme une géocache. La plupart des géocacheurs marquent le récipient avec les mots “géocache officielle”, le nom de la cache, et les informations du contact concerné. Plus la quantité d’information est importante, mieux c’est.

Le contenu de la cache

Ensuite, vous aurez besoin d’un carnet (logbook). Pensez à placer un outil pour écriture dans la cache aussi. Si vous êtes dans une zone où la température descend en dessous de zéro, assurez-vous de fournir un crayon gras. Les stylos ont tendance à geler et deviennent inutiles.
Ajoutez une note d’accueil pour le visiteur de cache. La note, disponible ici , a été traduit en plusieurs langues et explique l’activité au cas où quelqu’un trouve accidentellement votre cache.
Enfin, vous pouvez ajouter des objets à échanger dans la cache. C’est fortement recommandé, mais pas obligatoire. Ce que vous placez dans votre cache est à votre discrétion, selon votre budget. Quelques idées d’objets à placer comme “goodies” (butin) :

  • Appareil photo jetable. Mettez-en un et demandez à chacun de prendre une photo et de le remettre dans le cache. Plus tard, vous pourrez développer les photos et les mettre en ligne.
  • Des jouets pour les enfants. Mettre des figurines, des jeux, des cartes à jouer, et plus encore.

Des personnes de tous âges posent et cherchent des caches, donc réfléchissez bien avant de placer un objet dans une cache. Des explosifs, munitions, couteaux, drogues et alcool ne doivent pas être placés dans une cache. Respecter les lois locales.
Mettre des denrées alimentaires dans une cache est toujours une mauvaise idée. Les animaux ont de meilleurs nez que les humains, et dans certains cas, des caches ont été mâchées et détruites à cause des attaques des animaux qui visent les denrées alimentaires à l’intérieur. Merci ne pas mettre de nourriture dans une cache.

Étape 3 – Placez votre cache

Une fois que vous arrivez à l’endroit de pose de votre cache, il est important d’obtenir des coordonnées GPS précises. C’est le cœur même de l’activité, après tout. Soyez conscient que le mauvais temps, la précision de l’appareil GPS peuvent être médiocres.
Certains GPS ont la possibilité de prendre un jeu de mesures pour calculer une moyenne et déterminer les coordonnées. Si votre appareil ne le peut pas, il est préférable de marquer un waypoint, de vous écarter à pied de l’emplacement, puis de revenir et marquer un autre waypoint. Recommencez cette opération environ 7-10 fois, puis retenez le waypoint qui vous semble le plus exact. Apprenez à faire la moyenne pour un waypoint .
Une fois que vous avez obtenu votre waypoint, écrivez-le au marqueur permanent sur ​​le récipient et dans le carnet (logbook). Assurez-vous que vous avez une copie à emporter avec vous. Ajoutez quelques notes dans le carnet si vous voulez, le placer dans un sac en plastique à fermeture à glissière pour une protection supplémentaire, et le déposer dans le conteneur de la cache.

Step 4 – Demander la publication de votre cache

Prenez le temps de lire les Consignes / Directives pour les géocaches à nouveau. Après avoir posé votre cache, répond-elle toujours à toutes les exigences des Guidelines ? Si oui, veuillez compléter le formulaire en ligne , en accordant une attention particulière aux remarques utiles proposées. Rédigez une description qui attire les géocacheurs à l’endroit que vous avez sélectionné, y compris avec des images intéressantes.
Ajouter des attributs afin que les autres puissent faire une évaluation rapide de votre cache. Par exemple, les chiens sont-ils acceptés dans cette zone ? La randonnée dure-t-elle plus d’une heure ? La zone est-elle accessible en fauteuil roulant ? Est qu’un bateau est nécessaire ?
Vérifiez à nouveau l’exactitude et le détail de votre travail et réalisez toutes les modifications nécessaires. Après vérification, la cache sera publiée et disponible pour le grand public.

Étape 5 – Assurez la maintenance de votre cache

Une fois que vous avez placé la cache, il est de votre responsabilité d’assurer sa maintenance ainsi de la zone autour d’elle. Vous aurez besoin de revenir aussi souvent que vous le pouvez pour vous assurer que votre cache n’a pas un impact négatif sur l’endroit, et de vérifier que le récipient est en bon état.
Est-ce que l’endroit semble impacté ? Le passage des visiteurs perturbe-t-il le lieu d’une façon ou d’une autre ? Si vous avez des doutes au sujet de l’emplacement, retirez le récipient et faites les modifications nécessaires sur la page de description de la cache.
Bon Géocaching !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]