[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.0.69″ background_layout=”light” text_orientation=”left” border_style=”solid”]

Trouver votre première géocache

Étape 1 – Recherche

Votre aventure de Géocaching commence à l’intérieur avec de la préparation et de la recherche en ligne. Recherchez sur Geocaching.com une géocache qui satisfait vos objectifs immédiats et vos intérêts. Recherchez-vous une aventure pour la famille entière ? Peut-être une après-midi dans un parc canin ? Assurez-vous de tenir compte des attributs de la cache car ces icônes représentent une ressource pratique dans la sélection de votre première géocache à trouver.
En sélectionnant une géocache, tenez compte des éléments suivants :

  1. Avez-vous tenu compte des niveaux de difficulté et de terrain de la cache ? Nous suggérons la sélection d’un niveau de difficulté et de terrain de 1/1 pour la découverte de votre première géocache afin que vous puissiez apprendre comment les géocaches sont placées. Un rappel, les géocaches sont cachées mais pas enfouies.
  2. Consultez les cartes des environs de la région. La cache est-elle urbaine ou rurale et comment ceci influencera-t-il votre préparation ? Avez-vous les bonnes cartes pour vous aider dans la recherche de la cache ? Des cartes routières peuvent être plus qu’adéquates en ville mais des cartes topographiques, où figurent le terrain et les nappes d’eau, pourraient être plus pratiques ailleurs. Des cartes topographiques vous indiqueront quel terrain vous rencontrerez.
  3. N’oubliez pas que des distances peuvent être trompeuses. Comprenez la différence entre des distances à vol d’oiseau (une ligne directe) et des distances de parcours véritables. Vous pouvez être à un kilomètre d’une cache selon votre appareil GPS, mais il peut y avoir une rivière ou d’autres obstacles en route. C’est à vous de trouver la meilleure route pour rejoindre la cache, tout en respectant l’environnement et en pratiquant Cache In Trash Out en route.
  4. Une fois que vous êtes près de l’emplacement de la cache, vous pouvez naviguer à l’aide de votre appareil GPS. Si vous êtes dans un petit parc, par exemple, vous pouvez essayer de tout simplement suivre la flèche du GPS. Dans un grand parc, cette méthode peut être difficile alors suivez les sentiers établis le plus possible tout en maintenant la flèche du GPS vers la direction générale de l’emplacement de la cache.

Notre expérience a démontré que la préparation et la recherche varieront pour chaque cache. Plusieurs commencent à partir de cartes en ligne pour se faire une idée de la région, puis décident d’approfondir avec une carte détaillée en papier. La page de la cache elle-même est une source d’information riche et peut comprendre un indice chiffré (hint). Des trouveurs précédents peuvent avoir téléchargé des photos, ou peuvent avoir inclus des indices dans leur log en ligne. Faites attention, cependant ; trop d’information peut, par mégarde, gâcher la surprise pour vous.

Étape 2 – Précautions

Tout comme toute activité à l’extérieur, il est important d’être bien préparé. Voici quelques précautions pratiques :

  1. Assurez-vous de dire à quelqu’un où vous allez et quand vous avez l’intention de rentrer. Aller en forêt ou dans un endroit reculé seul est dangereux en soi. Le Géocaching est très amusant, alors songez à organiser une randonnée en groupe avec votre famille ou des amis qui intègre le recherche de géocaches.
  2. Soyez attentif à l’environnement. C’est facile de se concentrer uniquement sur son appareil GPS et d’oublier de regarder autour de soi. Assurez-vous que là où vous posez vos pieds soit non seulement sécurisé mais respectera aussi l’environnement.
  3. Préparez votre sac à dos. Emmenez une boussole, une carte et des piles supplémentaires au cas où votre appareil GPS tombe en panne. Quel que soit le terrain ou la durée de l’excursion, il est toujours bon d’avoir avec soi des vêtements supplémentaires, de la nourriture et de l’eau.
  4. Tenez compte de l’environnement local, surtout durant des changements saisonniers. La région est-elle propice à l’herbe à la puce ou au sumac occidental ? Y a-t-il des insectes ou des animaux dangereux ? Pas familier avec la région vers laquelle vous vous dirigez ? Posez une question dans les Forums de discussion de Géocaching. Des géocacheurs locaux se feront un plaisir de vous aider.

Étape 3 – La chasse

Vous êtes maintenant prêt à trouver votre première géocache !

  1. En quittant votre voiture ou un sentier bien défini, assurez-vous de noter son emplacement en tant que waypoint ! Ça peut paraître bête, mais une fois que vous vous concentrez sur la poursuite de la cache, c’est facile de se désorienter. Utilisez le waypoint pour vous guider, sains et saufs, lors de votre retour.
  2. Il devrait être assez simple de se rendre à environ un kilomètre de l’emplacement de la cache. Si vous avez bien fait votre recherche, vous devriez aussi avoir une bonne idée quant à la meilleure façon de vous rendre à l’emplacement de la cache. Nous suggérons que vous mainteniez votre appareil GPS sous tension en tout temps même si vous perdez occasionnellement le signal dû à des arbres, des montagnes, de grandes structures en béton, etc.
  3. Quand vous êtes à proximité de la géocache (à 100 mètres, qui est la longueur d’un terrain de foot), vérifiez la puissance du signal de votre appareil GPS. Parfois le signal aura une erreur allant de 10 à 70 mètres. Concentrez davantage sur la distance décroissante et moins sur la flèche tandis que vous vous approchez de l’emplacement final.
  4. Les derniers 10 – 30 mètres peuvent être les plus difficiles. Il est avantageux de penser en fonction de la personne qui a dissimulé la cache. S’il y a des souches dans les environs, examinez leur base. Regardez s’il y a une pile de roches peu naturelle. Quelques géocaches, particulièrement dans des régions à forte densité de population, sont habilement dissimulées par un camouflage ingénieux, ce qui fait en sorte qu’une connaissance du contenant utilisé s’avère précieuse. Est-il plus gros qu’une boîte à souliers ou petit tel qu’une boîte de pellicule ?

Étape 4 – La découverte elle-même

Bravo ! Vous avez trouvé votre première géocache. Félicitations ! Que faire maintenant ?

  1. Remarquez le style et comment est dissimulée cette cache. Où cette géocache vous a-t-elle amené ? Appréciez l’emplacement.
  2. Signez le journal avec votre nom, la date, et quelques mots à propos de votre expérience.
  3. Si vous échangez des articles, n’oubliez pas d’échanger quelque chose de valeur égale ou supérieure.
  4. Assurez-vous de bien refermer la cache et de la replacer exactement où et comment vous l’avez trouvée. Si elle était recouverte de roches, veuillez les replacer.
  5. Utilisez le waypoint que vous avez créé comme guide pratique pour votre retour.
  6. Quand vous rentrez à la maison, enregistrez votre expérience en ligne en retournant à la page de cette cache et en utilisant les liens qui s’y trouvent. Le propriétaire de la cache est automatiquement informé de votre log et est toujours content de prendre connaissance de votre aventure, l’état de sa cache, et tout facteur environnemental. Téléchargez des photos pour partager votre expérience visuellement avec d’autres géocacheurs.

Prêt à en apprendre plus ? Poursuivre cette leçon dans les Rudiments du Géocaching.
Bienvenue au monde passionnant du Géocaching !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]